L’Échiquier du Pays de Baud jouait contre l'ABC Vannes 2 pour la septième ronde de N3 et la deuxième du week-end. Une équipe de Baud un peu remaniée par rapport à la veille puisqu'on notait le retour de Bernard et l'absence de Mathieu, absence palliée par Lilian. Un match à enjeu comme tous les matchs de cette fin de saison où chaque point compte en vue du maintien. Avant cette rencontre, Baud était septième et premier non relégable et l'ABC Vannes 2 huitième et premier relégable.
En table 2, Michel (1910 F) est le premier à terminer, il bat Philippe Fays Lapierre (1814 F). Michel est sorti de l'ouverture avec un pion de plus et il a réussi à conclure son avantage. 1 à 0 pour Baud.
Lilian et Philippe Fays Lapierre |
En table 8, Lilian (1199 E) perd suite à une attaque de Jean-Roch Sauve (1414 F). 1 à 1
En première table, Bernard (1978 F) au terme d'un match solide et sérieux obtient la nulle contre Morvan Coateval (1968 F). 1 à 1
Jean Marc et Didier Gueguen |
En septième table, David (1199 E) perd une seconde fois cette année, après le Morbihan, contre Dominique Jolivel (1727 F) qui réalise une bonne partie. L'ABC Vannes 2 prend l'avantage 2 à 1.
En troisième table, Alain (1877 F) obtient la nulle face à Laurent Robveille (1740 F). 2 à 1 toujours pour Vannes.
En sixième table, Enzo (1473 F) obtient lui aussi la nulle contre Laurent Annetti (1724 F). Au terme d'une partie très tactique, où chacun évite les pièges de l'autre, les deux joueurs rentre dans une finale égale, même si Enzo a un pion de moins, avec fou de couleur opposée. Enzo sacrifie un pion supplémentaire pour faire un blocus sur case blanche. Son adversaire ayant un fou de case noir, il ne peut pas intervenir sur cases blanches. Enzo bloque les pions de son adversaire et obtient la nulle. Toujours 2 à 1 pour Vannes.
En quatrième table Jean Marc (1793 F) gagne sa partie contre Didier Gueguen (1784 F). Il réussi à éviter les tentatives d'échec perpétuel de son adversaire et il converti son avantage matériel d'une pièce de plus. Baud 2 Vannes 2.
Ne reste alors plus qu'un match pour départager les deux équipes. Malo (1596 F) en Zeitnot avant le rajout de temps rate le gain contre Philippe Pican (1736 F). Après le rajout, Malo obtient la nulle au terme d'un match sérieux.
Les deux équipes se quittent sur un score de parité 2 à 2. Un match nul qui permet d'espérer le maintien même si le calendrier semble avantager l'ABC Vannes 2.
Merci à Marie pour les photos et à Enzo pour l'analyse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible