Au centre Guy Bejjani champion de Bretagne, à gauche Alain Germès deuxième et à droite Thimothée Siraga troisième. |
Tous les lauréats du Championnat de Bretagne toutes catégories |
Le clap de fin du championnat du Morbihan toutes catégories a retenti après la fin de la septième ronde qui s'est déroulée à Sainte-Anne d'Auray. Si Guy Bejjani était déjà sacré champion du Morbihan avant le début de la ronde, le reste du podium était très indécis et promettait beaucoup de suspense.
Grace à sa victoire face à Théo Udo-Hoang et malgré une ronde de moins, Alain termine vice champion de Bretagne avec 5.5 points sur 7 et invaincu. Il se qualifie pour le championnat de Bretagne qui se déroulera le 9 et 10 avril. Bravo à Alain pour son très bon tournoi.
Grace à sa victoire contre Quentin Thubert et la troisième place de Thimothée Siraga, Malo remporte le prix du meilleur jeune. Il réalise un bon tournoi avec 5 points sur 7 et en terminant 6 ième. Bravo Malo.
Avant cette dernière ronde, Enzo était encore en lice pour le podium et se qualifier pour le Bretagne. Pas de chance au tirage pour Enzo puisqu'il se voit opposé au très solide Franck Duplessy. Trop solide pour un Enzo qui n'a pas réussi à trouver du jeu et qui doit s'incliner. Avec 4 points sur 7 et en ne battant que des adversaires au élo supérieur à lui, Enzo réalise un bon championnat. Il termine 13 ième
David se retrouvait opposé à Xavier Panon. Une partie où il a pris rapidement l'avantage mais où il a du faire preuve de patience pour venir a bout de la résistance de son adversaire. Il termine avec 4 points et deux victoires contre des joueurs classés Fide. Pour son premier Morbihan il termine 18 ième. C'est un bon tournoi pour David et un pas de plus pour un classement Fide.
Hervé jouait contre Hélène Delage. Dans une partie alerte et offensive, Hervé trouve la faille et gagne sa partie. Avec 3 points et 33 ième place, Hervé termine en deçà de son objectif de début de tournoi (4 points) mais il réalise un tournoi plein.
Un J.P paré au combat |
The last but not the least, Jean Pierre rencontrait Alexandre Carle. Une partie parfaitement géré par J.P qui a rapidement eu l'avantage d'un pion sur son adversaire puis une qualité. Il finit son match tout en maitrise. Avec une 17 ième place et 4 points, J.P réalise un bon tournoi .
Enzo a eu beau réfléchir, impossible de trouver la faille |
Les organisateurs du Championnat : Celia, Loïc, Franck et Daniel (aussi arbitre du tournoi) et a droite monsieur le maire de Sainte-Anne d'Auray |
Effectivement c'était un bon championnat du Morbihan qui a vu sa finalité jusqu'au bout pour tous les joueurs d'échecs passionnés. J'ai l'impression que tout le monde est globalement content de ses résultats, donc l'objectif est atteint.On parle des joueurs mais ne pas oublier notre Web Masters qui nous a relaté dans la durée, les événements au plus près. Je lui accorde 15 points ELO pour son suivi.😊 😊
RépondreSupprimer