dimanche 13 mars 2022

Résultats interclubs adulte N3 ronde 6

 

Ce samedi l'équipe première de L’Échiquier du Pays de Baud se déplaçait à Guingamp. Une équipe diminuée par les absences de Bernard et de Christian. C'est Mathieu et Lilian qui les remplaçaient. Une tache qui s’annonçait difficile voir impossible face à une équipe nettement supérieure sur le papier. Et pourtant ils l'ont fait en signant une belle victoire 5 à 2 .


 

C'est Mathieu (1407 F) qui ouvre le bal en sixième table en remportant le premier match contre Gildas Martin (1517 F). Malgré une ouverture compliquée, il réussit à mettre la pression sur son adversaire et à lui prendre sa dame. 1 à 0.

En première table, Michel (1910 F) s'incline contre Patrick Cresswell (1927 F). 1 à 1.

En deuxième table, Alain (1877 F) obtient la nulle contre Alain Luco (2002 F). 1 à 1.

En troisième table, alors que la partie se dirige vers une nulle, Jean Marc (1793 F) profite d'une erreur de son adversaire Iwan Ellien (1681 F) pour obtenir la victoire. 2 à 1.

En septième table, David (1199 F) pourtant mal parti, réussit à renverser la partie contre Alain Lefevre (1421 F) et fait le break. 3 à 1. Très grosse perf de David.

En quatrième table, Malo malgré une bonne ouverture s'incline contre Gwenolé Le Feuvre. Alors qu'il est gagnant et confortable au niveau du temps, il perd le fil et le match. Guingamp revient dans le match. 3 à 2.

Pas trop le temps de douter, en huitième table Lilian (1199 E) pour son premier match en N3 gagne contre Bernard Cloarec (1430 F). Une très belle perf qui confirme son potentiel. Une belle partie maitrisée même s'il a subi une attaque en fin de partie avec un  sacrifice de cavalier qui ne donne rien. Lilian offre la victoire à Baud. 4 à 2.

Reste un match en cinquième table. Un match mal embarqué pour Enzo (1473 F) face à Daniel Cozic (1677 F). Dès l'ouverture Enzo est dominé, pris dans une variante qu'il ne connait pas très bien. Il décide de donner un pion pour essayer de tenir une position inférieur mais il évalue mal la position résultante et se retrouve perdant. Il arrive à tenir jusqu’à une finale de tours face à un adversaire avec deux pions de plus. Enzo tente un piège et son adversaire tombe dedans. Enzo passe alors d'une position perdante à gagnante au terme d'une finale technique parfaitement maitrisée. 5 à 2 pour Baud et une belle perf pour Enzo.


 

Une victoire qui permet de croire encore au maintien en N3 même si la route reste longue et compliquée. Prochain match aujourd'hui contre Vannes, eux aussi vainqueur de leur confrontation et candidat au maintien.

Merci à Marie pour les photos et à Enzo pour l'analyse.



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible