dimanche 6 mars 2022

Résultats du championnat du Morbihan toutes catégories ronde 6


 Ce samedi se déroulait la sixième (et avant dernière) ronde du Morbihan toutes catégories à Rieux (et son énigmatique devise "A tout heurt Rieux, tout en un"). 

J.P et Hervé dans un cadre très échiquéen

J.P (1275 F) et Hervé (1428 F) se rencontrait dans un match fratricide et ils ont évité le déplacement en organisant le match en semaine. Un match dont est sorti vainqueur J.P au terme d'une belle partie. J.P gagne la qualité Tour + pion contre cavalier. Hervé répond par une attaque sur le roque de J.P. J.P bétonne et profite d'une gourmandise d'Hervé pour un pion pour lui asséner un échec et mat qu'il n'a pas vu venir. 

J.P se retrouve avec 3 points (sur 6), 26 ième du classement et Hervé 2 points et 35 ième.

 Nos trois autres joueurs (Alain, Enzo et Malo) ont fait le déplacement à Rieux et ils nous ont offerts trois matchs marathon.

Alain et Domiqiue Jolivel


En table 4, Alain (1887F) rencontrait  Dominique Jolivel (1723 F) de l'ABC Vannes. Même si ce fut une partie qui a duré plus de 4 heures, Alain à maitrisé son match de bout en bout. Une belle victoire face à un adversaire difficile à battre .

 Ce résultat permet à Alain de compter 4.5 points sur les cinq matchs qu'il a disputé. Un seul nul, quatre victoires, un très beau bilan pour Alain. Il se retrouve cinquième avant la dernière ronde.

 

Enzo et Timothée avant leur match marathon

 
Timothée et Enzo pendant leur match marathon

Enzo (1436 F) rencontrait la révélation du tournoi Timothée Siraga (1364 F) de l’Échiquier Quevenois. Une rencontre en montagne russe pour les deux joueurs. Si l'ouverture se passe à la perfection pour Enzo et qu'il aborde le milieu de jeu avec un léger avantage et sa supériorité en  tactique, la finale va être plus compliquée. Une mauvaise série de coups le fait passer de gagnant à perdant, Enzo s'arcqueboute en défense et essaie de faire face aux attaques de son adversaire. La partie semble désespérée pour Enzo et la victoire acquise à Timothée mais celui ci en manque de temps commence à perdre pied et ne semble pas trouver la solution pour terminer son match. Miraculeusement Enzo réussi à obtenir la nulle au bout de 4 h 30 de match.

Enzo se retrouve avec 4 points et 8 ième du classement.

Table 7, Malo (1596 F) avait fort à faire puisqu'il rencontrait Laurent Annetti (1761 F) de l'ABC Vannes. Une partie serrée et tendue. Malgré qu'il soit en zeitnot, Malo trouve la faille en fin de partie grâce a un sacrifice de  tour.

 Une belle victoire et une belle perf pour Malo qui lui permet d'atteindre les 4 points et la 11 ième place.

David ne jouait pas, son adversaire ayant déclaré forfait. Il totalise 3 points et se retrouve 27 ième


Cette sixième ronde permet de connaitre l'identité du champion du Morbihan : Guy Bejjani. Avec 6 points sur les 6 possibles il ne peut plus être rattrapé. Bravo à lui.








 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible