Pour le compte de la 4 ième ronde de D1, l'équipe B de l’Échiquier du Pays de Baud se déplaçait à Arradon pour y rencontrer l'équipe D de l'ABC Vannes.
Arradon devenant la plaque tournante du jeu d'échecs car pas moins de 14 équipes étaient réunis (de la N1 à la D1) ce dimanche.
Même si l' ABC Vannes disposait de plus de joueurs classés fide que la notre, la partie s'annonçait équilibrée.
Démarrage difficile puisque Hervé (1199 E) s'incline rapidement face au jeune Antoine Besnard (1099 E). Vannes 1 Baud 0
Heureusement Lilian, qui lors de son dernier match nous avait laissé entrevoir de belles promesses, réussit sa première perf en battant Patrice Monnier (1213 F) un joueur classé Fide. Une première victoire qui permet de remettre les deux équipes à égalité 1 à 1.
En première table, Marvin (1342 F) grâce à un très joli mat continue sa bonne série de performances en battant Jean Yves Prioul (1400). Une victoire qui permet à Baud de mener 2 à 1. Un Marvin qui pour la première fois dépasse son père au classement élo de février! Bravo.
Un Pierre (1357 F) qui après un bon début de match doit donner une tour pour éviter une fourchette fatale roi/dame. Pierre qui finit par perdre contre Jean Luc Garo (1350 F), après avoir vendu chèrement sa peau, au 60 ième coups. Vannes 2 Baud 2.
Ne reste plus alors qu'un match pour départager (ou pas) les deux équipes. Gildas (1199 E) réussi à porter l'estocade dans une partie qu'il a parfaitement géré. Il l'emporte face à Emmanuelle Josse (1253 F), donne la victoire à Baud et réalise une belle perf. Vannes 2 Baud 3.
Rendez vous en mars pour les matchs retour.
Merci à Pierre pour les photos et les commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible