mardi 8 février 2022

Jean Pierre à l'open Fide de Domloup (5/6 février)

 Ce week-end avait lieu à Domloup l'open Fide avec 6 tableaux en parties longues (60 mn + 30 s). Jean Pierre participait au tournoi D. Il en est revenu très satisfait de l'organisation avec son protocole sanitaire respecté, ses résultats sur écran géant et le respect des horaires.

Sur les cinq rondes jouées, Jean Pierre finit avec 2 points sur 5 possibles, son objectif minimum atteint. Ses deux points se décomposent par deux défaites, deux nuls et une victoire.

Une victoire obtenue ronde 5 contre Corentin Gilliot de l’Échiquier Vezinois que Jean Pierre est allé chercher dans ses réserves. Un départ difficile où Jean Pierre perd un fou et deux pions. Un JP pris à la gorge qui décide de prendre son temps face à un adversaire qui joue à tempo et de faire le dos rond en se mettant en position de défense. JP réussit a bloquer temporairement le jeu et il profite que sa tour soit libérée pour faire une enfilade dame/roi. Les deux joueurs rentre en finale, JP avec Dame tour contre deux tours, un cavalier et plus de pions. JP a l'initiative, son adversaire perd peu à peu ses moyens commettant des imprécisions et un coup illégal. Un petit coup d'échecs visant une des tours de son adversaire donne le coup fatal. JP sort vainqueur d'une partie pourtant très mal engagée. La persévérance est la mère du succès.

"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs "

Marcel Proust




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible