mardi 8 février 2022

Tournoi de blitz de Quimperlé du 06 février

 

L’Échiquier Quimperlois organisait un tournoi de Blitz à l'hotel bar Le Brizeux. Un format très peu usité dans notre région et qui a attiré 24 joueurs. Deux de nos joueurs Enzo et Malo se sont rendus à ce tournoi pour se confronter à d'autres amateur de blitz. Deux  joueurs, Pierre Le Borgne et Mathieu Siclet à fort élo rapide s'étaient aussi déplacé. Au menu 11 rondes à la cadence de 5mn + 3 s en une journée.

Très bons résultats de nos joueurs puisqu'Enzo termine deuxième du tournoi (8.5/11) derrière l'imbattable Pierre Le Borgne. Enzo, satisfait de son tournoi à juste titre puisqu'il ne perd qu'un match (contre Pierre Le Borgne) sur les 11 joués, 3 nuls et 7 victoires. Un Enzo solide et concentré tout au long de la journée, sûr de sa tactique, rapide dans l'élaboration de ses plans. Il bat Mathieu Siclet, un des favoris du tournoi. Bravo Enzo.

Bon résultat pour Malo puisqu’il termine 7ième du tournoi (6/11) et meilleur jeune. Il est toujours resté en haut de tableau ce qui lui a permis de jouer contre les meilleurs du tournoi dont Pierre Le Borgne et Mathieu Siclet. Un Malo satisfait de son tournoi.

Enzo

Malo

La presse en a parlé (mais ne sait pas orthographier le nom de Malo)

Ouest France 


Après deux années compliquées, à cause de l’épidémie de Covid-19, l’Échiquier Quimperlois tenait à proposer à nouveau un tournoi aux passionnés d’échecs. C’est à l’étage du Brizeux que l’événement a eu lieu dimanche. Le tournoi proposé par Stéphane Dimey, président de l’association, et arbitré par Michel Le Du, s’est fait en blitz (parties rapides).

 La cadence de jeux de ce format est imposée avec deux pendules, une pour chaque joueur, qui fonctionnent alternativement. Seule celle du joueur qui a le trait, tourne. Chaque joueur dispose de cinq minutes plus trois secondes à chaque coup.

 Les vingt-quatre joueurs présents ont joué onze parties : cinq le matin et six l’après-midi. « On attendait un peu plus de participants, explique Stéphane Dimey, mais ce n’est pas si mal au vu de la situation sanitaire. » L’ambiance a été bon enfant et le repas de crêpes du midi a été assuré par l’association Revco.

 Les résultats : Pierre Le Borgne, 1er ; Enzo le Forestier, 2e ; Mathieu Siclet (Échiquier Quimperlois), 3e. Chez les jeunes : Malo Le Glémée, 1er. Chez les vétérans : Fabrice Freel, licencié au club, 1er.


Télégramme


 


1 commentaire:

  1. Bravo pour ces parties gagnées. Il faut savoir tenir la journée. En tout cas , une chose est certaine , c'est que je ne suis pas prêt d'être dans le journal...!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible