dimanche 23 janvier 2022

Résultats championnat du Morbihan toutes catégories ronde 5


 

Samedi se déroulait la cinquième ronde du Morbihan toutes catégories à Queven. Même si a ce stade de la compétition on ne peut plus parler de surprises, il n'en reste pas moins que cette ronde nous a délivré son lot de belles performances : Louis Gordon (1618 F) de l'ABC Vannes qui bat Franck Duplessy (1851 F) du même club, Théo Udo-Hoang (1466 F) de Queven vainqueur de Laurent Annetti (1761 F) de Vannes, Pierre Prioux (1199 E) d'Hennebont qui gagne contre Didier Gueguen (1795 F) de l'ABC Vannes, Enzo Le Forestier (1436 F) de l'Echiquier du Pays de Baud qui bat Célia Malry (1568 F) d'Elsa, Xavier Panon (1211 F) qui gagne face à Daniel Maréchal (1476 F) de l'ABC Vannes et Quentin Thubert (1017 F) de l'ABC Vannes vainqueur de Gabriel Thieblemont (1494 F) de Queven. A noter les nombreux forfaits (6).

 

 


 

Pour les joueurs de l’Échiquier du Pays de Baud, la ronde 5 a débuté le vendredi soir dans nos locaux dans une ambiance feutrée.

Enzo (1436 F) était confronté à Célia Malry (1568 F) d'Elsa. Un match compliqué sur le papier pour Enzo mais rééquilibré par l'enchainement travail/partie pour Célia. Après un début de partie où les deux joueurs se neutralisent, on rentre dans le milieu de jeu avec un léger avantage pour Enzo. Célia ne voit pas un sacrifice d'Enzo de cavalier contre deux pions et même si cela ne donne pas l'avantage à Enzo, on se retrouve avec un jeu blanc (Enzo) simple et un jeu noir (Célia) au bord de la rupture. Célia commet alors une erreur après la suite forcée de la tactique et la position d’Enzo devient gagnante. Enzo termine la partie en 18 coups.

 

 

 

 Malo (1575 F) jouait aussi le vendredi contre Yannick Noël (1382 F) de fous d'échecs pays de Ploërmel. Une différence d'élo que Malo a réussi a faire respecter en maitrisant sa partie et en la gagnant comme Enzo en 18 coups.

 

 

 Alain (1887 F) à joué à Queven samedi. Il était opposé avec les noirs à Michel Guégan (1671 F) de l'ABC Vannes. En cas de victoire Alain se retrouvait relancé pour la course au titre malgré un match de moins.  Malgré une volonté farouche de jouer pour le gain et de le sentir proche, Alain doit se contenter de la nulle face à un adversaire valeureux qui a su trouver de très bons coups pour contrarier ses espoirs

 

 


 

Hervé (1428 F) a remporté sa partie face Corentin Fauchoux (1199 E) de Fous d'échecs de Ploermel.

Jean Pierre a dû faire peur à son adversaire qui a préféré déclarer forfait.

David ne disputait pas cette ronde.

Avec 3.5/5 points Enzo se retrouve 9ième et Alain 11ième, de quoi rendre cette fin de compétition passionnante. Avec 3 points Malo est 20 ième. Avec 2 points, Jean Pierre 30 ième, David 33 ième et Hervé 35 ième.

Merci à Marie et Alain pour les photos.

 



 


1 commentaire:

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible