mardi 9 avril 2024

Ronde 7 Morbihan toutes catégories.


 Et voila on y arrive, dernière ronde du Morbihan T.C à Ploëren avec une assistance plus clairsemée que d'habitude. Dernière chance pour nos joueurs d'obtenir un podium ou un accessit. Au menu du jour : trois matchs Baud contre Sainte-Anne d'Auray, un baud vs baud et un Baud contre Pontivy. Mais au final c'est Issa Clement d'Elsa qui devient champion du Morbihan devant son camarade de club Vincent Carnac et Mawloud Omar de l'ABC Vannes qui complète le podium.

 

 



Première rencontre Baud contre Sainte-Anne d'Auray, Enzo (1933 F) est opposé à Issa Clément (1871 F). Pour pouvoir rêver de podium, Enzo doit gagner son match, tâche ardue face au premier du classement et invaincu du tournoi. Avec les blancs, Enzo place une prépa mais son adversaire la connaissait et celle-ci tombe à plat. Après l'ouverture, Enzo fait un coup un peu à côté et il se retrouve dans une position où il ne se sent pas à l'aise. Il préfère demander la nulle qu'Issa accepte car elle est synonyme de titre pour lui.

 

 


 

Deuxième rencontre contre Sainte-Anne d'Auray, Timothée (1847 F) joue contre Romain Landais (1914F). Une rencontre tendue et à l'issue incertaine. Timothée sort de l'ouverture avec un pion de plus mais son adversaire a des compensations. Peu à peu Timothée arrive a fructifier son avantage mais les deux joueurs se retrouvent en zeitnot. La tension monte d'un cran mais Timothée réussit à arracher la victoire.

 

 


 

Troisième et dernière rencontre contre Sainte-Anne d'Auray, Sedat (1860 F) est opposé à Célia Malry (1736 F). Après l'ouverture Sedat réussit à égaliser et prend peu à peu l'avantage en obtenant le centre. Il ne se laisse pas impressionner par la dame adverse en plein cœur de sa défense mais commet quelques imprécisions qui réduisent à néant son avantage. Il décide de sacrifier un pion qui lui permet de faire rayonner ses fous sur les diagonales. Célia commet une erreur qui permet à Sedat d'obtenir la qualité puis il se crée un pion passé. Malgré quelques tergiversations, Sedat réussit alors à obtenir la victoire sans trembler.

 

 


 

Rencontre entre baldivien, Malo (1857 F) joue contre Guillian (1646 F). Une rencontre qui a tourné court, Guillian malade abandonne après une petite dizaine de coups.

 

 


 

Rencontre contre Pontivy, Hervé (1615F) est opposé à Yannis Guihur (1732 F). La partie la plus longue de la journée, longtemps indécise. Belle résistance d'Hervé pendant toute la partie puis il a fini par céder en toute fin de jeu.

 

 


 

De gauche à droite : Timothée, Malo, Sedat et Enzo (manque sur la photo Guillian et Hervé)


Bilan de la compétition : beau tir groupé avec quatre joueurs dans les huit premiers. Enzo (5.5 pts sur 7) réalise son meilleur championnat du Morbihan en terminant quatrième (égalité avec le second mais avec un moins bon départage) sur les 84 compétiteurs engagés au départ, la médaille en chocolat. Frustrant pour lui de terminer au pied du podium et de la qualification au Bretagne mais cela reste un bon tournoi où il ne perd qu'un match et fait une nulle pour cinq victoires.

Timothée (5.5 pts sur 7) termine sixième et remporte le prix du meilleur jeune. Une montée en puissance tout au long de la compétition (et de la saison) qui lui permet de terminer sur une belle perf et un bon classement.

Malo (5 pts sur 7) termine septième et remporte le prix du meilleur - 1900 élo. Un tournoi solide pour Malo avec cinq victoires et deux défaites (contre Mawloud Omar et Sedat son collègue de club). Même nombre de points que l'an dernier mais avec une impression de plus grande maitrise.

Sedat (5 pts sur 7) termine huitième, mieux que l'an dernier (dixième). Un tournoi satisfaisant avec ses deux défaites contre ses collègues de club (Guillian et Enzo) et ses cinq victoires. Très grosse progression tout au long de la compétition et de la saison.

Guillian (4 pts sur 7) termine 17 ème et réalise un très bon tournoi. Il ne perd que deux matchs (contre Alain Germès et un abandon contre Malo) et il ne joue que des adversaires mieux classés que lui et en se permettant même de battre Sedat. Dommage qu'il n'ait pas pu défendre ses chances sur le dernier match. Très encourageant pour la suite.

Hervé (3 pts sur 7) termine 39 ème. Après un début de compétition difficile, Hervé finit mieux et réalise des matchs pleins et serrés.

Résultats ici et classement final




 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible