mercredi 11 mai 2022

30ième open de l'ABC Vannes à Baden

 

Pour son 30 ième anniversaire l'ABC Vannes organisait son 30 ième open. Pour l'occasion 4 joueurs de l’Échiquier de Baud participaient : Titouan dans le tournoi jeune en catégorie Poussin, Michel, Enzo et Malo dans le tournoi principal.  Sans compter les presque baldiviens, Guillian dans le tournoi jeune et J.P dans le tournoi principal.

 

Au milieu Titouan

 Dans le tournoi poussin, Titouan réalise un bon tournoi avec 4 points sur 7. Il se permet de battre à la dernière ronde Thomas Hybois qui était en lice pour la victoire finale. Titouan termine quant à lui 6ième (sur 12).


Guillian  était engagé dans le tournoi U12 U 14. Il termine 6 ième avec 4.5/7 points. Un bon résultat qui aurait pu être meilleur si Guillian réussissait à gagner ses finales. Mais ça va venir.



 Dans le tournoi principal, c'est Michel (1928 F) qui finit le mieux classé du club :15 ième avec 5 points sur 7. Un tournoi un peu contrasté car il s'incline lors de la deuxième rond contre Jean-Roch Sauvé (1463 F) mais il réalise une belle perf en battant l'un des favoris du tournoi : Pierre Le Borgne (2293 F).

 

 

A gauche: Enzo A droite :Vincent Carnac


Un bon tournoi pour Enzo (1360 F) qui avec 4.5/7 termine 24 ième. D'entrée de jeu, il est opposé a l'un des favoris du tournoi, Pierre Le Borgne (2293 F) et il n'est pas loin de créer la surprise puisqu'il est gagnant pendant la majeure partie de la partie. Malheureusement il n'arrive pas a finaliser sa supériorité et il finit par s'incliner. Même chose contre Patrick Le Corre (1800 F), Enzo domine son adversaire mais en fin de partie il fait une erreur (pièce touchée, pièce jouée) et il doit s'incliner. Son adversaire très fair-play lui propose la nulle. 

 

Timothée Siraga VS Malo


 Malo (1532 F) avec 4 points termine 32 ième. Un tournoi qui aurait pu être bon s'il ne s'était pas incliné face à Timothée Siraga (1117 F) qui devient un peu sa bête noire.  Sinon un tournoi solide où il bat les adversaires moins bien classés que lui et où il réalise des parties cohérentes face à des adversaires beaucoup mieux classés que lui.

 

Pour J.P (1238 F), ce fut un tournoi un peu compliqué puisqu’il termine 74 ième avec 2.5 points mais cela ne l'a pas empêché de garder sa bonne humeur tout le long du tournoi.

Grille américaine du tournoi principal ici 




 


 




2 commentaires:

  1. Félicitations à Michel ! Une bonne victoire. Contre un costaud !
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Un Open qui permet de se revoir et travailler la réactivité des neurones. Toujours bon à prendre ! JP

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible