lundi 17 janvier 2022

Résultats interclubs adulte N3 ronde 4

 


Pour le compte de la 4 ième ronde de la Nationale 3, L’Échiquier du Pays de Baud recevait l’Échiquier de L'Erdre 2, un des favoris de ce groupe pour la montée. A priori une tache insurmontable pour Baud mais c'était valable pour le temps de l'avant covid. Maintenant c'est plus incertain, les clubs ont du mal à présenter une équipe complète à chaque match, Baud est bien placé pour en parler. 


 

L’Échiquier de l'Erdre s'est déplacé à Baud avec un joueur de moins, un avantage non négligeable pour notre club puisqu'il débute la partie avec un point d'avance. Autre surprise, l’Échiquier de l'Erdre propose une équipe moins solide (au niveau des élos) que celle proposé aux rondes précédentes. Cela permet de niveler le niveau des deux équipes et de rendre le match plus incertain.

Premier match à se terminer au cinquième échiquier, Christian (1717 F) pourtant très mal embarqué contre Bruno Colas (1559 F) trouve les ressources pour renverser une situation compromise. Il réussi à remporter sa partie et permet à Baud de porter son avantage à 2 à 0.

Jean Marc (1815 F) au quatrième échiquier s'incline face à Pédro Algaba (1738 F) ce qui ramène l’Échiquier de l'Erdre à 2 à 1.


 

Alain ( 1887 F) au troisième échiquier pour son retour dans l'équipe obtient la nulle contre Justin Aubry (1920 F). Une partie,  malgré le léger avantage d'Alain, qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. Une nulle importante car elle permet de clarifier la situation. Si nos deux jeunes joueurs, Enzo et Malo l'emportent sur leurs adversaires aux élos inférieurs aux leurs, c'est la victoire pour Baud.

Pendant ce temps au deuxième échiquier, Bernard (2004 F) perd sa partie contre Rémi Picard (2004 F). Une partie où pourtant il a réussi à contenir son adversaire pour rentrer en final avec un léger avantage. On se dirigeait vers une nulle quand une absence (et un clouage) condamne ses efforts. Les deux équipes se retrouve à égalité ( 2 à 2 ).


 

Heureusement Malo redonne l'avantage à Baud (3 à 2) en remportant son match contre Christophe Hutois (1305 F) au sixième échiquier. Une victoire nette et sans bavure au terme d'une partie rondement menée. Il ne manque plus qu'un point pour remporter la partie !

Tous les espoirs se reportent sur Enzo. Un Enzo embarqué dans une partie compliquée contre Maxime Bouchenoire (1199 E) au septième échiquier où même s'il a l'avantage il a du mal à trouver le gain. Une partie sous tension où celui qui relâche la pression risque de perdre. A ce petit jeu Enzo réussi à prendre le dessus grâce à un échange de dames de son adversaire et par une double attaque sur les deux fous. Une victoire précieuse car elle permet de donner la victoire (4 à 2) à l’Échiquier du Pays de Baud quel que soit le résultat du dernier match.


 

Le dernier match oppose Michel (1932 F) à François Minous(1930 F). Un Michel combatif qui, malgré trois pions de moins en final, essaye de trouver une solution mais finit par jeter l'éponge .

Une victoire 4 à 3 qui permet à l’Échiquier du Pays de Baud de croire au maintien et d'abandonner la dernière place à Plancoët. Plancoët qui sera notre prochain adversaire le 30 janvier. Un match à haute tension.

Résultats complet ici

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible