Sophie Milliet vainqueure du tournoi (et les organisateurs du tournoi) |
Le tournoi de Quimperlé fêtait ses dix ans et pour faire bien les choses, les organisateurs ont décidé d'inviter la MI Sophie Milliet six fois championne de France. Ils avaient aussi décidé de faire un tournoi sur 9 rondes et en 12 mn + 3s. Trois jeunes joueurs de l’Échiquier du pays de Baud, Yaël, Mathieu et Malo ont fait le déplacement à Quimperlé pour participer au tournoi principal avec plus ou moins de réussite.
Yaël (à droite) contre Jean Pascot (ABC Vannes) |
On avait quitté un Yaël un peu déçu de son tournoi de Saint-Guyomard, on retrouve un Yaël réussissant de belles perfs. Il termine à la 32ème place avec un beau total de 5 points (sur 9) et en ne battant que des mieux classé que lui. Il gagne contre Laurent Brun (Queven) 1600N, contre Patrice Laurent (Elsa) 1564F, contre Patrick Bonder (Fouesnant) 1424F, contre Gilbert Jambou (Queven) 1551F et contre Gilbert Donchez (Fiancetto du Roi) 1547F. Un très bon tournoi.
Malo (à droite) contre Fabien Portalès (ABC Vannes) |
Malo termine à la 50ème place avec 4 points. Il réalise d'entrée une très belle perf en battant Jean-François Rousseau (Brest)1700F. Après, la suite sera plus difficile puisqu'il perd les trois rondes suivantes face à des adversaires au niveau beaucoup plus élevé que le sien notamment Fabien Portalès et Slim Cherni de l'ABC Vannes. Il bat Mattéo Viard (Gouesnou) 1510N, fait un pat malheureux face à Bernard Mazingue (Quimperlé) 1590N, un match nul contre Emmanuelle Josse (encore de l'ABC Vannes) et termine par une belle perf en battant Patrick Bonder (Fouesnant) 1424F. Un bon tournoi pour Malo.
Mathieu (à droite) contre Louis Vasselin (Pontivy) |
Mathieu sort déçu de son tournoi mais il rebondira rapidement.
Classement complet ici et grille Américaine là.
Il y avait un tournoi jeunes mais sans joueur de Baud puisque nos jeunes étaient dans le principal et qu'Alice était en vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible