lundi 24 juin 2019

18e Open des 50 ans et plus de Muret (31) du 24 au 30 juin 2019



Alain Germès notre entraineur et joueur de l’Échiquier du pays de Baud est parti s'exiler en Haute-Garonne (31) à Muret pour participer au 18ème open national des plus de 50 ans. Une compétition où il aura fort à faire face à des adversaires de haute volée. Il pourrait ainsi trouver sur son chemin Eric Prié (Échiquier Carcassonnais) Grand Maitre International au Elo de 2439 F (et classé 33 ème joueur français au 1er juillet 2018). Il pourrait aussi rencontrer un autre Grand Maitre International le letton Igors Rausis (Orcher la Tour) au Elo stratosphérique de 2669 F. A noter aussi la présence du Maitre International serbe Slavisa Peric (Échiquier Limousin) au Elo de 2104 F.

Ronde 1: Alain (blanc) gagne face à Jean-Paul Fora (noir) du Gambit de Muret (1460F).

Ronde 2 : Alain (noir) perd face à Igors Rausis (blanc) d'Orcher la Tour (2669F).
Malgré une belle partie et après avoir offert une formidable résistance face a un adversaire auquel il rend plus de 800 Elo, Alain à dû s'incliner. C'est au moment où Alain pensait avoir fait le plus dur qu'Igor Raussis a sorti une combinaison fantastique (dixit Alain) avec sacrifice de fou et de tour. Il lui a fallu sortir le grand jeu pour venir à bout d'un Alain opiniâtre et combattif.

Igors Rausis vs Alain Germès
Ronde 3 : Alain (blanc) gagne contre Patrick Le Digabel (Noir) du Gambit de Muret (1553F).

Ronde 4 : Alain (noir) match nul contre Joël Koenig (blanc) du Club d'Echecs de l'Arpajonnais(1771F)

Ronde 5 : Alain (noir) gagne contre Alain Darrigues (noir) de l'Echiquier Bayonne Adour (1816F)

Ronde 6 : Alain (blanc) match nul contre Guy Cesbron (noir) du Club d' Echecs de Plaisance du Touch (1965F).

Ronde 7 : Alain (noir) rencontrerait le Maitre international Slavisa Peric (blanc) de l'Échiquier limousin (2104 F) pour la dernière ronde. Et Alain réussit la belle perf en faisant match nul avec lui.

Une belle perf qui conclut pour Alain un excellent tournoi puisqu'il ne perd qu'une seule ronde et contre le GMI Igors Raussis. Alain termine sixième du tournoi (sur 31).

Classement final :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible