De gauche à droite : Malo, Sedat, Marvin et Guillian |
C'est à Ploërmel que se déroulait la phase 2 de la coupe Loubatière avec 8 des équipes qualifiées au tour précédant. Une compétition réservée aux joueurs aux élo de moins de 1800 F (au début de la compétition) à la cadence de 50 mn + 10s. L'équipe de Baud est composée de Malo (capitaine), Sedat, Marvin et Guillian.
Première ronde, Baud rencontre l'équipe de Pontivy composée de Yannis Guihur, Grégory Lemée, Mathis Le Douget et Toby Gilpin.
Table 4, Guillian remporte sans trop de difficulté son match contre Toby Gipin. Baud 1 Pontivy 0.
Table 2, Sedat joue contre Grégory Lemée, un adversaire qu'il avait déjà joué à l'open de Sainte-Anne d'Auray et qu'il avait surpris avec une ouverture spéciale. Sédat décide de la rejouer mais "un homme averti en valant deux" cela ne surprend pas Grégory cette fois. Sédat réussit à déroquer son adversaire et a l'empêcher de s'activer. Sedat trouve la faille et gagne sa partie. Baud 2 Pontivy 0.
Table 3, Marvin joue contre Mathis Le Douget. Marvin prend rapidement un avantage de deux pions mais est bloqué par le rayonnement des deux fous de son adversaire. Marvin ne trouve pas la faille, réfléchit beaucoup et le temps s'écoule. Marvin se retrouve en Zeitnot, perd ses deux pions d'avance mais assure l'essentiel en obtenant la nulle synonyme de victoire pour l'équipe. Baud 2 Pontivy 0
Table 1, Malo est opposé à Yannis Guihur. Match très serré puis Malo perd la qualité. Malo essaie de résister mais en vain, il abandonne. Début de compétition difficile pour Malo. Baud 2 Pontivy 1.
Deuxième ronde, l’Échiquier du Pays de Baud joue contre Muzillac A composée de Youri Le Cras, Gérard Creach, Didier Rolez et Goulwen Prono.
Table 4, Guillian est opposé à Goulwen Prono. Il réalise une bonne partie parfaitement maitrisée et il permet à son équipe de marquer le premier point. Baud 1 Muzillac 0.
Table 1, Malo réalise une une entame de partie difficile contre Youri Le Cras mais il réussit peu à peu à égaliser et finit par un mat parfaitement réalisé. Baud 2 Muzillac 0
Table 3, Marvin joue contre Didier Rolez et comme dans la première partie, il prend rapidement l'avantage mais il réfléchit encore beaucoup. Cette fois ci son Zeitnot est parfaitement maitrisé et Marvin remporte la partie et donne la victoire à Baud. Baud 3 Muzillac 0.
Table 2, Sedat est opposé à Gérard Creach. Après un bon début de partie, Sedat victime d'une perte de concentration se fait surprendre par son adversaire qui attaque son roi et gagne la qualité. Heureusement, Sedat réussit à activer ses pièces et à gagner plusieurs pions. En finale, Sedat réussit à mater son adversaire. Sedat marque le quatrième point à l"équipe malgré une partie qui ne casse pas trois pattes à un canard. Baud 4 Muzillac 0.
Ronde 3, Baud hérite du plus mauvais tirage, Ploërmel qui dispose d'une équipe homogène composée de Yannick Noël, Arnaud Falezan, Jack Noël et Gauthier Sorel.
Table 3, une fois n'est pas coutume, c'est Marvin qui apporte le premier point à Baud. Marvin obtient rapidement une qualité d'avance contre Jack Noël et l'emporte sans frayeur et sans zeitnot. Baud 1 Ploërmel 0.
Table 2, Sedat redoutait un peu son adversaire Arnaud Falezan. Les deux joueurs réalise un très bon début de partie mais en finale Arnaud, surement fatigué par la succession des trois matchs, donne une tour en un et abandonne. Sedat apporte un point supplémentaire à Baud. Baud 2 Ploërmel 0.
Table 1, Malo joue contre Yannick Noël, un adversaire qu'il a déjà rencontré en Nationale 4 cette année et contre qui il avait eu beaucoup de mal à s'imposer. Malo réalise sa meilleure partie de la journée et remporte la rencontre au terme d'un match parfaitement maitrisé. Il donne la victoire à son équipe pour la ronde mais aussi pour la compétition du jour. Baud 3 Ploërmel 0
Table 4, Guillian est opposé à son meilleur ennemi, sa bête noire Gauthier Sorel. Étant tous les deux dans la même catégorie d'age, ils se rencontrent régulièrement et le solde des victoires est largement à l'avantage de Gauthier. En forte progression cette année, Guillian, au terme d'un match un peu foutraque, réussit à l'emporter dans une finale de pion et peut-être vaincre le signe indien. Baud 4 Ploërmel 0
Au terme de ses 12 matchs, Baud n'en aura perdu qu'un seul. Guillian et Sedat font carton plein, Marvin en gagne deux et une nulle, Malo deux victoires et une défaite. Baud gagne la compétition et se qualifie avec le club de Sainte-Anne d'Auray qui termine deuxième pour la phase 3 qui se déroulera le 26 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible