dimanche 15 octobre 2023

Ronde 1 Morbihan toutes catégories


 C'est l'heure de la rentrée pour les compétitions d'échecs avec cette première ronde du Morbihan qui se déroulait à Sainte-Anne d'Auray. 8 joueurs de l’Échiquier du Pays de Baud ( Pierre, Hervé, Enzo, Marvin, Malo, Timothée, Sedat et Guillian) se sont inscrits dans cette compétition au long cours. Une compétition qui nous avait habitué à plus de surprises, seulement deux cette année : la belle victoire de Maurice Jérémy 1247 F (du nouveau club 1 plateau deux fous de Saint-Jean Brevelay) contre Alan Crahan (1717 F) et celle baldi-baudaise de Guillian Le Panse ( 1186 F) contre Sedat Cacan (1492 F). 

 


 

Hervé (1373 F), classement Fide oblige, s'est vu opposé a un des favoris du tournoi Romain Landais (1893 F) d'Elsa. Hervé à offert une très belle résistance à son adversaire et une très bonne partie mais il finit par s'incliner en finale.




 

Enzo (1766 F) jouait contre Renald Rousseau (1317 F) de Pontivy. Son adversaire lui joue un gambit dont Enzo connait la réfutation, ce qui lui permet de sortir de l'ouverture avec un gros avantage. Une bonne séquence de coups dans le milieu de jeu lui permet d’être complétement gagnant et même si la fin de partie aurait pu être plus efficace, Enzo remporte une partie bien maitrisée.

 

 


Timothée (1698 F) jouait contre Marc Biderbost (1246 F) de Ploërmel. Logiquement favori, Timothée a déroulé une partie sans prise de risque inutile et il a fini par l'emporter malgré la belle résistance de Marc.

 

 


 

Première rencontre entre baldiviens qui voit s'opposer Pierre (1204 F) et Malo (1649 F). Clin d’œil sympa du hasard puisque c'est Pierre qui lors d'un TAP a donné l'envie à Malo de jouer en club, il y a de cela plusieurs année. Mais pour Malo l'heure n'était pas à la reconnaissance et c'est au terme d'une belle partie qu'il gagne sa partie contre son adversaire qui n'a pourtant pas commis de grosse erreur (dixit Pierre). 

 

 

 Marvin (1525 F) rencontrait Christophe Langlais (1199 F) de l'ABC Vannes. C'est toujours compliqué et dangereux de jouer contre un non classé lors d'une première ronde. Marvin a réussi a se sortir de ce piège au terme d'un match très serré et étouffant. C'est au métier et dans une finale mieux joué que son adversaire que Marvin a réussit à l’emporter.

 

 


 


Deuxième partie entre baldiviens qui voit Sedat (1492 F) jouer contre Guillian (1186 F). Si Sedat est favori, on sait que Guillian est capable du meilleur comme du pire. Ce jour-là, c'est le meilleur que Guillian nous a servi et Sedat s'est retrouvé embarqué dans une partie serrée. Il s'est mis à réfléchir très longtemps pour jouer un coup alors que la position était égale (voir un léger avantage pour Sedat selon Malo). Tellement longtemps qu'il s'est retrouvé avec 3 minutes à la pendule alors que son adversaire avait encore une heure. En zeitnot, Sedat commet une erreur (perte de sa reine en deux) et Guillian gagne la partie.

 

Classement ici

 

Bravo à tous nos joueurs et rendez vous le 18 novembre à Ploërmel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible