mardi 17 octobre 2023

Résultats interclubs N4 Ronde 1

 


Une nouvelle saison d'interclubs débutait dimanche avec notre très jeune équipe (moins de 18 ans de moyenne d'age) composée d'Enzo (le capitaine), Timothée, Malo, Marvin, Sedat et Guillian. L’Échiquier du Pays de Baud se déplaçait à Queven pour cette première ronde, un match serré sur le papier surtout les quatre premières tables. Si Baud l'a emporté sur le score de 5 à 0, le score ne reflète pas  complétement la physionomie de la rencontre car hormis Guillian qui l'a remporté rapidement, les autres parties ont été beaucoup plus disputées

 

 

 

Table 6, Gullian (1186 F) est opposé à Iban Desvisgnes (1199 E), un jeune prometteur du club de Queven. Guillian profite de son inexpérience pour lui tendre un piège et remporter facilement la partie. 1 à 0 pour Baud. Le match est lancé sur de bons rails. Les autres parties sont beaucoup plus serrées.

 

 

 

C'est table 4 avec Marvin (1525 F) que viendra le deuxième point. Marvin joue contre Pascal Lefevre (1551 F), un adversaire qu'il a déjà joué lors du Bretagne cet été. Marvin lui joue quasiment la même ouverture et prend l'avantage. Malgré quelques petites imprécisions, Marvin profite d'une gaffe de son adversaire pour lui sortir une fourchette qui met fin à la partie et permet à Marvin de l'emporter. Baud 2 Queven 0.

 

 

 

Table 3, dans la foulée Malo (1649 F) termine lui aussi contre Cyrille Garans (1657 F). Une partie où il a mis son adversaire sous pression tout le temps. Malgré une tactique vue trop tard, Malo tend un piège à son adversaire et gagne son match. Baud 3 Queven 0.

 

 

 Les résultats s'enchainent, Table 2 Timothée (1698 F) finit par l'emporter face à Yves Le Corre (1660 F) malgré une partie pas complétement maitrisée. Timothée sort de l'ouverture sans comprendre la position. Il est à la merci d'une poussée de son adversaire qui heureusement pour Timothée n'aura pas lieu. Cela permet à Timothée d'obtenir beaucoup d'espace et de l'attaque. Mauvais coup et mauvaise gestion du temps font que l'issue du match reste longtemps incertaine mais Timothée profite d'une gaffe de son adversaire qui lui permet de gagner instantanément. Baud 4 Queven 0.

 

 

Table 5 Sedat (1492 F) joue contre Alexandre Valentin Boucke (1241). Il domine sa partie et gère parfaitement son temps. Il arrive en finale avec un pion de plus que son adversaire. La victoire lui tend les bras mais une erreur de calcul l’empêche d'aller à la promotion et Sedat doit se contenter de la nulle. Baud 4 Queven 0.

 

 

 

 Ne reste plus que le match des capitaines en table 1 entre Enzo et Guy Bejjani. Guy joue une ouverture qu'Enzo connait bien et au lieu d'envoyer son contre jeu, Guy essaie d'empêcher le plan d'Enzo. Une stratégie qui ne fonctionne pas et qui au contraire permet à Enzo d'ouvrir le roi de son adversaire. La position de celui se dégrade et Enzo lui place une tactique pour gagner une tour et la partie. Baud 5 Queven 0.

 

Une victoire qui permet d’espérer un maintien rapide en N4, objectif du club. Bravo à tous les joueurs et rendez vous à Baud le 12 novembre pour la rencontre contre Ploërmel

 


A noter que le résultat d'Elsa contre Rieux est erroné, le vrai résultat est 2 à 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible