jeudi 19 octobre 2023

Résultats interclubs D2 ronde 1

 Pour cette première ronde, Baud recevait l'équipe de Ploërmel. Pierre, capitaine et joueur de l'équipe nous fait un résumé de la ronde :

"Suite à l' absence de plusieurs titulaires, nous avions constitué une équipe expérimentale et de joueurs motivés.Si le résultat a été en demi teinte (défaite 2 à 0), les participants ont pris du plaisir à jouer et en ressortent renforcés dans leurs motivations.

Hervé ne capitula qu'au 56e coup sur une petite erreur de placement devant le jeune Gauthier Sorel très motivé au demeurant

Pierre ne fit pas de faute grossière ( comme à son habitude) et face à Marc Biderbost, un adversaire d'un niveau équivalent , le résultat fut logique : nulle en 55 coups.

Fabrice dont c'était la première compétition en parties longues (merci de nous avoir dépanné) a joué comme à l'entrainement : trop rapidement, ce n'est qu'après avoir posé sa pièce (trop vite) au 20e coup qu'il s'aperçut de son erreur et abandonnât. Dommage car jusqu'alors il avait bien tenu Lomig Le Roch et avait une position égale sur l'échiquier.

Titouan fit une bonne prestation qui se termina au 21 coup par une nulle logique contre François Sorel

Au final une rencontre disputée dans un excellent état d'esprit de part et d'autres, au point que Marc Biderbost , adversaire de Pierre, lui remis en cadeau un livre d'initiation aux échecs qu'il avait lui-même écrit.  Ce joueurs à la fois écrivain, poète, musicien, peintre et photographe a déjà écrit divers ouvrages sur les échecs et la photographie et a déjà été édité à Genève, milan, Bruxelles etc... bravo et merci a lui,

Les échecs ou l'art de faire de belles et instructives rencontres "


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible