mercredi 16 novembre 2022

Résultats Morbihan jeunes

 

Second rang Guillian, Enzo, Malo Premier rang Enoal, Maé et Tao


Le Morbihan jeunes se déroulaient sur deux dimanches (6 et 13 novembre), le premier à Arradon et le second à Sainte Anne d'Auray. 6 jeunes joueurs de notre club ont concourus, le plus souvent pour la première fois et avec bonne humeur toujours. On avait un poussin: Paul, 4 pupilles : Tao, Enoal, Maé et Titouan et un benjamin Guillian.

 

 

                                                Paul prêt pour son match

En poussin (U10), Paul termine 10 ième de sa catégorie avec 2 points. Motivé du début à la fin, il termine son championnat sur une belle victoire. Encourageant pour une première année poussin, il ne lui reste plus qu'à éviter les coups illégaux pour pouvoir progresser rapidement.

Grille américaine ici et classement là 

 

 

A droite Maé


En pupille (U12), nous avions quatre joueurs engagés. Maé termine 3 ième dans la catégorie la plus nombreuse (25 joueurs) et il se qualifie pour le Bretagne. Impressionnant quand on sait que ce n'est que sa  première année en club. Maé a un fort potentiel échiquéen avec une énorme capacité à intégrer tout ce qu'on lui montre. Il ne perd qu'un match et fait une nulle et quand il a analysé avec Enzo sa partie perdante on a pu voir qu'il ne manquait pas grand chose pour la gagner. Bravo Maé le meilleur et le Bretagne est à venir.

 

 

Titouan

Titouan termine 12ième avec 3 points. Après une bonne  première journée (2 points sur 3), la seconde a été plus délicate. Dans le second match de cette seconde journée, il a joué contre Maé à qui il a offert une forte opposition, le poussant dans ses retranchements. Il  aurait même pu obtenir la nulle. Il a effectué sa dernière partie dans des conditions pas optimales qui l'ont empêché de produire son meilleur jeu.

 

 

A gauche Enoal

Enoal termine 13ième avec 3 points. Pour une première expérience c'est un très bon résultat. Contrairement à Titouan sa première journée à été plus difficile avec 1 point sur 3 et la seconde plus fructueuse (2 sur 3). Une première qui en appel d'autres. 

 

 

Tao

Tao quant à lui termine 18 ième avec 2 points. Une grande première aussi pour lui: une première année d'échecs et sa première compétition. Un bon mental et une bonne mentalité pendant ces deux jours. Au delà du joueur, un "gamin" très agréable. A renouveler.

 

Grille américaine U12 ici et classement .

 

 

Guillian


En Benjamin (U14), on n'avait qu'un seul représentant mais quel représentant : Guillian Le Panse. Il termine vice champion du Morbihan et se qualifie pour le Bretagne. Il termine ex-æquo avec Gauthier Sorel le champion du Morbihan avec 5 points sur 6. Pas une surprise, Guillian est un joueur aguerri et un habitué des compétitions. Un joueur en progression constante qui va pouvoir se mesurer aux meilleurs joueurs de sa catégorie au Bretagne.

Grille américaine U14 ici et classement

 

Un très grand merci à Enzo qui a donné beaucoup de son temps pour analyser toutes les parties de nos joueurs (mais aussi d'autres clubs), à Malo pour avoir arbitré les petits poussins, aux joueurs pour  leurs participations et leur super état d'esprit et aux parents qui ont emmené ou qui ont accepté que l'on emmène leurs enfants..

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible