mardi 23 janvier 2024

Ronde 3 Morbihan toutes catégories

 


C'est à Pontivy que se déroulait la troisième ronde du Morbihan toutes catégories. Pas une grande journée pour nos 7 joueurs, c'est le moins que l'on puise dire.


 

En première table, Malo (1731 F)  se mesurait au grand favori du tournoi Omar Mawloud (1975 F). Omar à fait respecter la hiérarchie même si Malo a vendu chèrement sa peau. 


Enzo (1852) est opposé à Laurent Annetti (1693 F). Jouer contre Laurent est synonyme de match compliqué et le moins que l'on puisse dire c'est que cela s'est confirmé. Avec les blancs Enzo joue une variante risquée qui lui permet de gagner un pion mais qui en contrepartie permet à Laurent d'avoir de grosses compensations. Face à un adversaire de cet acabit, la moindre imprécision se paie cash et Enzo après un coup trop mou se retrouve dans une position délicate. Sur le reculoir, Enzo joue un mauvais coup parfaitement mis a profit par son adversaire. Quelques coups plus tard, Enzo abandonne.


 

Timothée (1736 F) joue contre Vincent Carnac (1563 F) tombeur d'Alain Germès a la ronde précédente. Pour éviter de tomber dans une préparation, Timothée joue une variante différente de celle qu'il joue d'habitude. En milieu de jeu Timothée à un léger avantage mais il se retrouve en manque de temps, son adversaire lui propose la nulle que Timothée accepte.

 


Guillian (1263 F) joue contre Alain Germès (1883 F). Après un bon début de partie, Guillian cède peu à peu du terrain et malgré une belle résistance doit s'avouer vaincu.


 

Hervé (1361 F) joue contre Yves Le Corre (1643 F). Face à un redoutable adversaire, Hervé doit s'incliner.

Marvin (1557 F) est opposé à un ancien joueur du club Jérémy Maurice (1300 F). Marvin prend l'avantage mais il se fait surprendre par une fourchette et il se retrouve perdant. Il réussit à résister et à arracher la nulle.

Sedat (1490 F) joue contre Antoine Drouhin (1199 E). Bon début de partie pour Sedat qui profite d'une ouverture mal maitrisée de son adversaire pour prendre l'avantage. Malheureusement une erreur stratégique et une gestion du temps compliquée rebattent les cartes, Sedat se retrouve moins bien que son adversaire. Heureusement celui ci fait une erreur tactique et perd une pièce alors que Sedat n'a plus que 8 minutes à la pendule. Malgré une fin de partie un peu laborieuse, Sedat finira par mater.
 


Pierre (1153 F) est opposé à Elisabeth Jan (1199 E). Pierre gagne son match sans coup férir.

Résultats complets ici .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible