lundi 13 novembre 2023

Résultats interclubs N4 ronde 2

 Pour cette deuxième ronde, l’Échiquier du Pays de Baud recevait l'équipe de Ploërmel. Le résultat est cinglant 5 à 0 pour Baud mais ne reflète pas l'incertitude qui a longtemps plané sur le résultat final.

Table 5: c'est Sedat (1457 F) qui ouvre les hostilités en remportant une victoire expéditive face à Jack Noël (1568 F). Une partie où Sedat a déroulé la prépa travaillée la veille jusqu'au mat final. Un match parfait. Belle perf pour Sedat. Baud 1 à Ploërmel 0

 


 

Table 6 : Guillian (1220 F) est opposé à Patrice Georget (1488 F). Guillian prend un léger avantage avec un pion de plus. La finale se dirige vers une finale de tours. Guillian demande la nulle à Patrice et l'obtient. Une Perf pour Guillian. Baud 1 à Ploërmel 0

 

 



Table 1 : Après une ouverture qui se passe extrêmement bien, Enzo (1844 F) obtient au 12 ème coup un bon avantage face à Laureline Georget (1740 F). Il empêche le roque de son adversaire qui voit sa position s'écrouler. Laureline abandonne au 22ème coup. Baud 2   Ploërmel 0. Pour l'instant tout semble se dérouler à merveille mais les trois autres parties restent longtemps indécises.

 


 

Table 4 : C'est Marvin (1536 F) qui débloque la partie et offre la victoire à Baud. Pourtant le début de partie est compliqué pour Marvin qui sort de l'ouverture moins bien qu'Aymeric Georget (1511 F). Marvin réussit a rééquilibrer la partie dans le milieu de jeu et profite de quelques erreurs commises par son adversaire en fin de partie pour réussir à conclure victorieusement son match. Baud 3  Ploërmel 0. Ouf !!!

 

 



Table 2 : Timothée (1719 F) vient à bout d'Arnaud Falezan (1572 F). Début de partie difficile pour Timothée qui se trouve embarqué dans une ouverture qu'il ne connait pas. Il se met à cogiter et à perdre beaucoup de temps à la pendule. Il se décide pour un roque opposé pour le moins osé et se retrouve en zeitnot dès le 17èmè coup face à un adversaire qui lui à encore 20 minutes à sa pendule. Timothée arrive peu à peu à obtenir du jeu et à lancer son attaque qui fera mouche. Baud 4 Ploërmel 0.

 

 


 

Table 3 : La partie Marathon, plus de 4 heures de jeu. Et pourtant tout semblait bien démarrer pour Malo qui contrecarre parfaitement l'ouverture de Yannick Noël. Malo se retrouve avec une bonne position et un gros avantage et puis il se met à déjouer et fait deux coups très mauvais d'affilée. De position gagnante, elle passe à perdante. Malo se met en mode défense et profite d'une erreur de son adversaire pour réussir peu à peu à rétablir l'équilibre. Son adversaire va trop forcer la gagne et Malo va jouer tous les bons coups de défense. De nulle la partie va basculer en partie gagnante grâce à une fin de partie quasi parfaite de Malo. Très chaud pour Malo mais ça passe. Baud 5 Ploërmel 0.

Bravo à tous les joueurs qui permettent de franchir un grand pas vers l'objectif maintien.

Rendez vous le 26 novembre pour le match contre l'ABC Vannes à Baud.

Merci aux joueurs pour leurs analyses.

 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible