dimanche 12 février 2023

Résultats du Morbihan toutes catégories ronde 5

 



Changement de programme, c'est à Arradon au lieu de Pontivy que s'est déroulé la ronde 5 du Morbihan TC. Titouan étant forfait, ce sont 6 de nos joueurs qui ont fait le déplacement.

 


 

Premier du championnat, Marvin (1459 F) avait fort à faire face à Issa Clément (1722 F). Une partie tendue et indécise qui s'est terminée par une nulle. Un peu frustrant pour Marvin qui pouvait envisager la gagne mais en Zeitnot il a préféré accepter sagement la nulle. Marvin garde la tête du classement avec 0.5 point d'avance sur son dauphin.

 

 


 

Et son dauphin, c'est Malo (1593 F) ! Malo qui était en manque de résultats probants depuis le début de saison se voyait opposé à une valeur sûre Yves Le Corre (1700 F). Avec les noirs, Malo a réussi une belle partie, ne laissant aucune chance à son adversaire. Une belle victoire synonyme de déclic ? On y croit.

 

 


 

Lilian (1517 F) avait fort à faire face à Michel Poileux (1869 F). Lilian a fait une belle partie en sortant avec un léger avantage de l'ouverture. Il a fini par céder en fin de partie face à l'expérience de Michel. Une défaite certes mais une défaite formatrice.

 

 


Enzo (1662 F) n'est pas franchement en réussite sur ce championnat du Morbihan. Cela s'est encore confirmé lors de son match qui l'opposait à Hervé Lassimonne (1424 F). Après un début de partie raté, Enzo se retrouve en infériorité sur l'échiquier et avec un gros débours de temps.  Il se retrouve avec 3 minutes à la pendule face à un adversaire qui lui en compte plus d'une heure. Et c'est quand il se retrouve dos au mur en joueur de blitz  qu'Enzo trouve les ressources pour peu à peu rééquilibrer la partie. Il finit par obtenir la nulle, ce qui sur le coup semble presque inespéré. Mais l'analyse de la partie démontrera qu'Enzo a raté le gain.

 

 


 

Pierre (1275 F) était opposé à Bruno Bliard (1505 F). Sur le papier une partie déséquilibrée qui s'est confirmé sur l'échiquier par une défaite nette de Pierre.

 

Guillian (1257 F)jouait contre Pierre Pottier (1499 F). Un non match total de Guillian dans une partie terminée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. 

 

 

Hervé (1387 F) rencontrait Claude Le Duigou (1240 N). Une partie maitrisée et rondement menée par Hervé qui gagne son match sans coup férir.

 

Ce n'est qu'une photo qui n'augure en rien du résultat final mais il n'empêche que c'est la première fois qu'a la cinquième ronde du Morbihan TC que l’Échiquier du Pays de Baud place deux joueurs aux deux premières places. Bravo a eux et à tous les joueurs du club qui participent cette année à ce championnat. 

 



Classement complet ici et grille américaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible