Marvin est reparti de Quimperlé les mains pleines |
Le club d'échecs de Quimperlé organisait au gymnase des Cordiers son premier tournoi rapide "Corentin Le Tocquec ".
Trois joueurs de l’Échiquier du Pays de Baud, Pierre, Marvin et Malo ainsi que deux vieilles connaissances Jean-Pierre et Hervé ont participé a ce tournoi à la cadence de 15 min + 3 sec.
Marvin face à Mathieu Siclet |
Quand Marvin (1306 F) fait le déplacement, il ne fait pas les choses à moitié. Avec ses 4.5 points sur 7, il termine 11 ième du classement général, il gagne le trophée de meilleur jeune, celui de meilleur junior et il signe la meilleure perf de la ronde 6. N'en jetez plus ! Moins il s'entraine, plus il progresse : le monde à l'envers. Il bat Emmanuel Guignard (1820 N), Laurent Robveille (1615 F), Thierry Scuiller (1950 N) et obtient la nulle face à Sinane Taher (1512 F). Un beau tournoi.
Malo contre Pierre Le Borgne |
Malo (1512 F) termine 13 ième du tournoi avec 4 points sur 7. Pas de perf pour Malo mais il a joué contre le vainqueur du tournoi Pierre Le Borgne (2264 F) et contre le cinquième Mathieu Siclet (1937 F). Son regret, sa défaite face à Samuel Dault (1318 F). Un tournoi correct.
Le duel fratricide Hervé contre J.P |
J.P (1246 F) termine 19 ième avec 4 points. Très grosse perf contre Jean Philippe Collin (1712 F) qui termine pourtant 7 ième du tournoi ! Il bat aussi Hervé dans un combat fratricide. Un très bon tournoi pour J.P.
Pierre (1353 F) termine 26 ième avec 3 points dans un tournoi où il a rencontré beaucoup de gros élos. Impitoyable avec les moins bien classé que lui, il n'a pas trouvé la clef contre les gros élos.
Hervé (1430 N) termine 30 ième avec 3 points. On a plus l'habitude de voir Hervé dans les tournois de parties longues. Un tournoi un peu plus compliqué pour lui par manque d'habitude.
Ce fut une très belle journée pour l'ensemble des joueurs malgré le haut niveau des adversaires présents. Merci encore pour les photos et le texte de qualité 😉
RépondreSupprimerMarvin est le Mbappé du club de Baud ! 😉. Bel article . Plus besoin d'acheter le Ouest France !
RépondreSupprimer