Ce dimanche se tenait le tournoi rapide (15 min + 3 s) d'Hennebont. Pour l'occasion, 6 joueurs de l’Échiquier de Baud avaient fait le déplacement : Marvin, Enzo, Pierre et Malo dans le tournoi principal et Titouan et Malo (dont c'était le premier tournoi) dans le tournoi jeunes, auxquels on peut rajouter Jean Pierre et Guillian.
Les jeunes ont réalisés un beau tir groupé en réalisant tous les quatre (Marvin, Enzo, Malo et Titouan) 4.5 points sur 7 dans un tournoi relevé.
Marvin en première table face à Romain |
Marvin (1234 F) en lévitation pendant presque tout le tournoi à réalisé de très belles performances. Sa matinée est parfait puisqu'il réalise le 3/3 en battant Gilles Montoir (1620 F), Stéphane Dimey (1584 F) et Laurent Annetti (1753 F). Après la pause déjeuner, il enchaine en battant son camarade de club Malo (1496 F) mais doit s'incliner face à l'un des favoris du tournoi Romain Landais (1920 F). Il perd ensuite contre Jeremy Lassimonne (1675 F) et termine par une nulle face à son compère de club Enzo (1305 F). Il termine à une très belle 8 ième place (et premier du club) et premier de sa tranche élo.
Marvin prêt a se défaire de Malo |
Malo fait un bon tournoi puisqu'il totalise lui aussi 4.5/7 et réalise de belles performances en gagnant contre Laureline Georget (1723 F), Jean Pascal Niard (1583 F) , Laurent Robveille (1717 F) et obtenant la nulle face à Fabrice Freel (1839 F). Il termine 11 ième et second de sa tranche élo.
Enzo contre Pierre Prioux |
Enzo (1305 F) nous la joué un peu sous marin avec une matinée avec 1/3. L'après midi fut plus fructueuse avec 3.5/4. Il réalise de belles performances en battant Guy Beijjani (1620 N), Bernard Bezy (1470 F), Denis Guillemoto (1510 N) et enfin Jean Roch Sauve (1370 N). Il termine 12 ième et second de sa tranche élo.
Pierre contre Romain |
Pour Pierre le tournoi fut plus compliqué. Il termine avec deux points et le sentiment d'avoir beaucoup gâché des occasions de gagner.
JP qui essaie l'intimidation (mais ça ne marchera pas) |
Jean Pierre nous la joué sous marin puisqu'en fin de matinée il ne totalisait que 0.5 point. Mais après la pause déjeuner c'est un autre JP qui nous est revenu (son frère jumeau ?) réalisant le score de 3/4 lui permettant de terminer avec un joli score de 3.5/7. Il termine 26 ième.
Guillian (a gauche) contre Titouan |
Dans le tournoi jeunes c'est Guillian Le Panse qui l'emporte haut la main et réalise le score parfait 7/7. Une victoire logique pour un joueur au potentiel très intéressant.
Titouan (à gauche) contre Malo |
Beau tournoi de Titouan qui totalise 4.5 points, ne perdant que contre les deux premiers : Guillian Le Panse et Gurvan Hybois qui sont tous les deux dans des catégories supérieurs. Il obtient la nulle contre Envel Le Hingrat. Titouan termine troisième du tournoi jeunes. Bravo à lui.
Malo (a gauche) contre Guillian |
Pour Malo, c'était son premier tournoi.Il termine avec 3 points dont une victoire et deux matchs nuls. Très encourageant pour la suite.
Le podium : 1er Pierre Le Borgne, second Romain Landais et troisième Issa Clément |
Classement tournoi principal ici et grille américaine là
Classement tournoi jeunes ici et grille américaine là
Ce fut une magnifique journée pour nous tous dans l'ensemble. Et tout cela dans la bonne humeur ! Bravo à tous.
RépondreSupprimerCes tournois rapides se passent toujours dans un esprit plus détendu et c'est l'occasion de jouer et de faire des parties superbement intéressantes. Il y a toujours des surprises et des retournements de situation. Merci au webmaster de ce résumé palpitant. Vive les échecs! Bon noël à tous. JP
RépondreSupprimer