lundi 26 avril 2021

Malo gagne le tournoi partie lente (30 min + 30 s) organisé par la ligue de Bretagne

Profitant des vacances scolaires, Malo à participé au tournoi partie lente en ligne organisé par la ligue de Bretagne. Un tournoi en 7 rondes de 30 min +30 sec au rythme d'une ronde tous les deux jours. Par temps de covid, c'est la seule solution pour avoir un petit gout de compétition.

Un tournoi toute catégorie relevé qui réunit 79 joueurs de toutes les régions de France, les tournois de la ligue de Bretagne attirant des joueurs au delà des frontières bretonne.

A la première ronde Malo (1463 F) se retrouve face à  Anthony Cleran (1934 F) du club Passion-Echecs Yffiniac. A priori, une rencontre déséquilibrée et pourtant Malo l'emporte (avec les noirs) au terme d'un match très disputé. Une victoire qui confirme ses gros progrès d'avant covid.

Deuxième ronde, Malo rencontre Stéphane Le Bail ( 1746F) du 64 cases de Déols. Une autre rencontre difficile sur le papier. Difficulté qui se confime puisque Malo est mis sous pression dès l'ouverture mais il réussit peu à peu à rétablir la situation et a arracher la nulle.

Troisième ronde, Malo joue contre Rémi Berthier (1048 F) de l'Echiquier Dinardais. Pour la première fois, Malo rencontre un adversaire au élo inférieur au sien. Pas pour autant que la partie soit plus facile mais au terme d'une partie acharnée Malo finit par l'emporter.

Quatrième ronde, Malo joue contre Jean Quiniou (1593 F) de l'Echiquier Soissonnais . Victoire éclair de Malo en 12 coups.

Cinquième ronde, Malo rencontre Denis charpentier (1675 F) de Lyon Echecs Passion 64. Une autre victoire express en 18 coups.

Sixième ronde, Malo se retrouve face à Gilles Montoir (1627 F) de l'Echiquier Guichenais. Alors qu'il est mené, Malo obtient miraculeusement la nulle par un échec à répétition de son adversaire. Une partie étrange.

Septième ronde, Malo se retrouve opposé Louis Gordon (1734 F) de l'ABC Vannes. Un match un peu spécial car Louis est de la même catégorie (minime) que Malo, qu'il est le meilleur de cette catégorie dans le Morbihan et que Malo n'a jamais gagné contre lui. De plus celui qui gagne peut prétendre à la victoire finale. Après un début de partie équilibré, Malo prend l'avantage en milieu de partie pour ne plus le lâcher. Belle victoire.

Malo remporte le tournoi sans avoir perdu une seule partie. Bien sur ce tournoi compte pour du beurre, qu'il est sur ordinateur et pas en présentiel mais il permet à Malo de voir qu'il peut battre des adversaires beaucoup mieux classé que lui et qu'il vaut potentiellement plus que son élo actuel. 

Résultats et classement complet ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible