C'était la reprise pour le championnat du Morbihan toutes catégories à Arradon. Pour commencer une petite cérémonie pour récompenser les joueur(se)s qui se sont distingués l'année dernière dont deux joueurs de l’Échiquier du Pays de Baud : Alain meilleur vétéran et Malo meilleur néophyte.
Après, place aux choses sérieuses avec le premier appariement. Un appariement difficile pour nos 3 joueurs de Baud (Alain, Enzo et Malo) et nos exilés temporaires pontivyens (Hervé et Jean-Pierre). D'abord un combat fratricide et de génération entre Alain et Malo, Enzo lui, se voit opposé à l'espoir de l'ABC Vannes Louis Gordon, Hervé joue contre l'autre espoir de l'ABC Vannes (et frère de Louis) James Gordon. Jean-Pierre se retrouve opposé à Yves Le Corre de l’Échiquier Quevenois au très fort Elo.
Sur cette ronde il n'y a eu qu'une seule perf et elle est pour Enzo et quelle perf ! Enzo (1350 F) gagne contre Louis Gordon (1758 F). Une partie parfaitement menée par Enzo qui se paye le luxe de finir la partie sur un mat grâce a une promotion cavalier ! Une des meilleures performances d'Enzo.
Malo (1474 F) rencontrait son entraineur Alain (1883 F) dans ce match fratricide. Si Malo a fait impression pendant le début du match, des imprécisions par la suite lui font peu à peu baisser le pavillon et il doit s'incliner malgré une belle résistance.
Avec un différentiel de + de 500 Elo, Jean-Pierre (1245 F) à offert une très belle résistance à Yves Le Corre (1758 F) de Queven . Un Jean Pierre content de la partie qu'il a opposée à son adversaire, ne cédant qu'après une lutte acharnée.
Pour Hervé (1425 F), la partie fut compliquée mais il avait fort à faire face à un adversaire talentueux James Gordon (1775 F). Il s'incline contre plus fort.
voir l’article de Vannes là et d'Elsa ici
Prochaine ronde le 07 novembre, le lieu restant à déterminer.
Beau résumé de ce début de championnat. Cela nous manquait à tous , ces rencontres... Bravo à Enzo pour son début victorieux. JP
RépondreSupprimer