Confinement oblige et fermeture des clubs d'échecs en vigueur, les compétitions se sont interrompues brutalement laissant les joueurs sur le carreau.
Heureusement le jeu d'échecs est un jeu qui a de la ressource et qui peut se jouer en ligne.
Grace à la Fédération Française, la Ligue de Bretagne, Lichess et aussi des initiatives personnelles, les joueurs ont pu retrouver un peu du parfum de la compétition même s'il manque toujours le contact humain.
Blitz, Bullet, partie rapide ou partie lente, il y en a pour tous les goûts et certains joueurs de l’Échiquier du Pays de Baud l'ont bien compris et ont participé à ce mouvement de fond.
Par exemple, Enzo a crée un groupe "la team de Baud" afin de pouvoir continuer à faire des tournois internes avec les autres joueurs du club et il a participé à nombre de tournois dont le marathon d’échecs pour la fondation de France.
Malo, s'est lui aussi investi dans beaucoup des tournois de la Fédération Française et de la Ligue de Bretagne, et après avoir accompagné Enzo une partie du marathon pour la fondation de France, il s'est lui aussi lancé le week-end dernier dans le marathon au profit de l’hôpital de Metz . Même s'il n'a pas fait la totalité des 24 h, il comptabilise pas moins de 155 parties en blitz, termine 268 ième (sur 7374) et a affronté des joueurs de haut niveau.
En attendant de pouvoir retrouver une activité échiquéenne normale, les joueurs d'échecs ont la chance de pouvoir continuer à s'exercer et à pouvoir rencontrer virtuellement des joueurs.
Ce n'est pas le cas de tous les sports.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible