dimanche 24 novembre 2019

Résultats du championnat du Morbihan jeunes 2019 (1ère journée)

de gauche à droite : Lisa, Titouan et Alice

Ce dimanche à eu lieu la première journée du championnat du Morbihan jeunes. Sept joueurs du club sont engagés dans cette compétition et on peut dire que globalement ce fut une journée avec de bons résultats, voir très bons pour l’Échiquier du Pays de Baud.

Tout d'abord les petits poussins. Leur championnat se déroulait sur cette seule journée avec 6 rondes au menu. Nos trois joueur(se)s ont fait un véritable carton plein avec deux titres de champion du Morbihan et une vice championne, ils sont aussi qualifiés pour le Bretagne. On ne peut pas faire mieux !

Alice étant la tenante du titre, on comptait sur elle pour être la championne du Morbihan Petites Poussines 2019. Et Alice fut au rendez vous en gagnant tous ses matchs et terminant première petites poussines et petits poussins. Alice est donc évidemment qualifiée pour le championnat de Bretagne.

Titouan avait fini cinquième l'an dernier, il a beaucoup progressé durant l'année écoulée et il a été récompensé en devenant le nouveau champion du Morbihan Petits Poussins. Il termine avec 5 pts sur 6, ne perdant seulement que face à Alice. Notre Lucky Luke à fait mouche et il est qualifié pour le Bretagne.

Lisa, c'est la surprise, la cerise sur le gâteau. Débutante, elle découvrait la compétition avec ce championnat et le moins que l'on puisse dire que c'est une belle réussite et une sacrée découverte pour le club. Elle marque 3 points sur 6, ne perdant que contre ses collègues de club Alice et Titouan et le troisième. Elle est aussi qualifiée pour le Bretagne.










Dans la catégorie poussin et poussine : pas de joueur(se) de Baud engagé(e).

Dans la catégorie Pupille, le club a deux joueurs engagés, Yaël et Thomas. Les pupilles ont joué trois rondes ce dimanche et  joueront trois rondes supplémentaires dimanche prochain.

 Au bout de ces trois premières rondes, Yaël (1344 F) à fait carton plein en gagnant ses trois matchs. Premier match, il bat Corentin Goasmat (1099 E), deuxième il bat Matéo Algane (1200 N) et il termine par une troisième victoire face à Youenn Ruaud (1210 N). La suite dimanche prochain.

Thomas(1099 E) découvrait les Championnat du Morbihan et la compétition.Il gagne un match sur les trois, ce qui est encourageant pour un débutant. Il perd son premier match contre Constantin Alecsandru (1009 E), gagne son deuxième face à Corentin Lotode (1099 E) et perd le troisième face à Alexandre Valentin Boucke (1290 N). Il reste trois rondes pour que Thomas fasse grossir son pécule de points.

Grille américaine ici et classement

Dans la catégorie Benjamin, c'est Oliver (1120 N) qui représente le club. A la fin de la première journée de compétition, Oliver totalise deux points sur trois possible.  Premier match, il l'emporte face à Marine Le Roux (1400 N), deuxième il perd contre Quentin Thubert (1062 F) et il gagne le troisième contre Vincent Carnac (1199 E). Oliver garde toutes ses chances de se qualifier pour le Bretagne, tout se jouera lors de la deuxième journée dimanche prochain.

Grille américaine ici et classement

Dans la catégorie Minime, c'est Malo (1245 F) qui s'y colle. Une première journée que l'on peut qualifier de réussie. Malo(1245 F) totalise 2.5 pts sur 3. Il gagne son premier match contre Remon Eliott ( 1009 F), obtient la nulle face à Damien Le Jalle (1300 F) et gagne son troisième face à Jeanne Fages (1199 E).
Tout est encore possible pour Malo, la suite dimanche prochain.

Grille américaine ici et classement





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible