samedi 4 mars 2017

Deux jeunes espoirs de l’Échiquier du pays de Baud qualifiés pour le championnat de France Jeunes !


Ploemeur accueillait la dernière manche des Championnats de Bretagne Jeunes du 12 au 15 février 2017, qualificative pour le Championnat de France Jeunes.

Organisée par la Ligue de Bretagne, la compétition réunissait 180 joueurs et joueuses qui bataillaient pour le titre régional et la perspective d'un sésame dans le cadre d'une participation à la compétition nationale qui se déroulera à Belfort du 16 au 25 avril.






Le club s'honorera de la représentation de 2 de ses espoirs, qui, sous la houlette et la pédagogie échiquéenne prodiguée par leur coach Alain GERMES,










 du soutien et du bénévolat si précieux des parents, des bénévoles du club, des accompagnateurs lors des déplacements, permettant à nos graines de champions d'évoluer dans un esprit d'équipe dynamique et chaleureux, qui marque l'état d'esprit de notre petit club porté par sa jeunesse. 

Toutes nos félicitations à :

  •  Yaël ROBIC qui avec son excellente 3ème place sur 18 participants en poussins, et 4 points sur 6, se hisse sur le podium. Il confirme sa progression régulière et tient encore à surprendre agréablement !


  • Mathieu PASTRE, finissant 5ème sur 21 participants dans la catégorie benjamins, avec 4 points sur 6, peut s'enorgueillir non seulement d'une qualification pour l'épreuve nationale mais également d'une performance personnelle de 1628 elo, à souligner !

Ci-joint le témoignage de Pierre LABLANCHE qui accompagnait nos jeunes lors de cette compétition :


" Le 12 février 2017 quatre  joueurs et une joueuse représentaient le club de Baud aux finales régionales de Ploemeur. Cette épreuve étant qualificative pour les finales du championnat de France, toutes  les « grosses têtes »  de Bretagne s’y étaient données  rendez-vous.
Pour 3 d’entre eux, qui participaient à une compétition de ce niveau, ce fut un baptême du feu un peu difficile : Ruelloux Lilwenn terminera 6ème/11 en petite poussine, Glémée Malo en pupille au terme de la compétition  sera  11ème/18, Lablanche Marvin, malade ne put faire mieux que  18ème sur 21. Marvin et Malo se consoleront avec une belle performance contre un classé Elo.
La satisfaction vint de nos 2 représentants dont c’était la seconde participation à cette épreuve. Pastre Mathieu en benjamin qui se classera 5ème derrière les 4 joueurs à 1.900 en réalisant 3 performances qui vont certainement lui permettre d’avoir enfin un classement plus en rapport avec son niveau réel et Robic Yaël qui terminera en poussins 3ème. Il aurait pu jouer la 1ère place si un petit passage à vide le deuxième jour avec 2 nulles n'améliora pas son classement final.
Un grand bravo à nos représentants qui  iront se mesurer à l’élite échiquéenne française à Belfort du 16 au 25 avril 2017, quel voyage en perspective ! (notons que sur les 5 qualifiés morbihannais  au niveau national nous sommes le seul club à avoir 2 représentants)."
Pierre LABLANCHE












Bravo à nos deux champions qui porteront les couleurs de l’Échiquier du pays de Baud lors de la compétition nationale de Belfort !

Une petite pensée pour Marvin LABLANCHE qui, pour des raisons de santé, n'a pas pu exprimer toute sa véritable valeur lors de ces journées... A charge de revanche !



(Classements détaillés dans la rubrique "Compétions Jeunes)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible