Le club de Sainte-Anne d’Auray organisait le championnat du Morbihan de blitz et trois joueurs de Baud : Enzo, Malo et Guillian y participaient. Le matin servait de qualification pour l'après midi, le principe étant que les 5 premiers de chaque groupe (au nombre de 4) se qualifiaient pour le tournoi principal, les 4 suivants pour le tournoi B, les 4 d'après pour le tournoi C et les derniers pour le tournoi D.
L'objectif de nos joueurs était de se qualifier pour rentrer dans le tournoi final. Enzo et Malo se retrouvaient dans un groupe (le 2) très homogène et Guillian était dans le groupe 4. Au menu de cette matinée 7 rondes à la cadence de 5 mn + 3, Enzo remplissait parfaitement son objectif en se qualifiant avec 6.5 points sur 7 ne laissant qu'une nulle à Malo et en terminant premier du groupe. Pour Malo se fut compliqué malgré un bon démarrage avec 4 points sur 5 mais il fit chou blanc lors des deux dernières parties. Avec 4 points Malo termine cinquième de son groupe et se qualifie un peu miraculeusement au départage pour le tournoi principal.
Guillian fait un tournoi mais il rate sa qualification pour le tournoi principal en perdant son dernier match. Une défaite synonyme de tournoi B.L'après midi, les compteurs sont remis à zéro et c'est reparti pour 8 rondes avec les 20 qualifiés. Première ronde compliquée pour Enzo et Malo puisqu'ils sont respectivement opposés à Mawloud Omar et Pierre Le Borgne. Enzo perd sa partie mais Malo réussit la grosse perf en battant le grand favori du tournoi. Transfiguré par rapport au matin, Malo va gagner 7 matchs sur les 8 ne perdant que contre Mawloud Omar et s'offrant au passage des victoires contre Arthur Fétiveau et Michel Poileux. Pour Enzo invincible le matin, l'après midi est plus compliqué et se termine avec seulement 3.5 points. Malo termine avec le même nombre de points que Pierre Le Borgne mais termine second au départage. Grosse perf pour lui et il remporte aussi le trophée du champion du Morbihan junior.
Guillian, dans le tournoi B, fait un bon tournoi en terminant quatrième avec 5 points, ne perdant que contre les deux premiers. Il termine troisième des minimes.
Bravo a Loic Le Gal et a Célia Malry pour la bonne organisation et l'arbitrage de ce tournoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible