mardi 21 novembre 2023

Ronde 2 Morbihan toutes catégories

 C'est à Ploërmel au lycée La Touche que se déroulait la ronde 2 du Morbihan toutes catégories. Les 8 joueurs de l’Échiquier du Pays de Baud ont tous répondu présent. Une ronde qui a vu une grosse surprise avec la victoire du jeune Vincent Carnac (1519 F) contre l'un des prétendants au titre Alain Germès (1887 F). A noter la perf de  Guillian le Panse qui fait un beau match nul contre Michaël Le Lostec. 

 

 


 

1ère table, Marvin (1536 F) vice champion du Morbihan était opposé à Omar Mawloud (1949 F) champion en titre. Une rencontre au sommet qui a vu Omar s'assurer peu à peu la mainmise sur la partie et finir par l'emporter.

 

 

 

Enzo (1844 F) jouait contre Yannis Guihur (1494 F). Après une ouverture théorique où Enzo joue un gambit pour obtenir de l'activité, son adversaire gaffe ce qui permet à Enzo de gagner une pièce. Yannis abandonnera peu après. 

 


 

Timothée (1719 F) rencontrait Didier Rolez (1459 F). Timothée sort de son ouverture avec un léger avantage mais comme souvent ces temps-ci, il gère mal son temps et se retrouve rapidement en Zeitnot. Heureusement son adversaire gaffe, lui donne un pion et voit sa position s'effondrer. Timothée gagne avec 3 minutes a la pendule.

 

 


 

Malo (1673 F) était opposé à Andréa Le Dortz (1517 F). Malo sort de l'ouverture en position favorable. Il profite d'une erreur tactique de son adversaire et du gain d'une pièce en deux pour asseoir son avantage. Une partie maitrisée.

 

 


 

Guillian (1220 F) jouait contre Michaël Le Lostec (1599 F). Un Guillian qui confirme son très bon début de saison en obtenant la nulle face à un adversaire beaucoup mieux classé que lui. Guillian sort de l'ouverture avec un léger avantage. Un avantage qu’il conserve tout le long de la partie mais qu'il n'arrive pas à concrétiser.  Match nul et une belle perf pour Guillian.

 

Sedat (1457 F) nous l'a joué chronopost avec sa partie éclair contre Elisabeth Jan (1199 E). Une victoire qui lui permet de revenir dans le championnat et d'engranger de la confiance. Pas de photo pour Sedat qui a été trop rapide pour le photographe.

 

 


 

Hervé (1359 F) gagne sa partie au terme d'un match parfaitement mené de bout en bout face à Brendan Jiquel (1199 E) .

 

 


 

Pierre (1204 F) rencontrait Sihem Yahiaoui (1124 F). Pierre restait sur deux victoires contre Sihem mais il a du s'avouer vaincu pris dans le feu croisé des deux fous de son adversaire. 

 

résultats complets ici et classement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible