mercredi 5 avril 2023

Résultats interclubs N4 ronde 7 (et dernière !)

 


Dernière ronde à Ploërmel où toutes les équipes du groupe Bretagne sud (hormis Sainte Anne d'Auray exempt) ont rendez-vous pour se départager autant pour le titre que la relégation. 

L’Échiquier du Pays de Baud est quant à lui engagé dans la lutte pour le maintien avec un ballotage défavorable puisque nous sommes dernier du groupe à égalité avec Guichen mais avec un moins bon "goal-average" que nos adversaires. L'objectif est clair : faire un meilleur résultat que nos adversaires. Gagner en espérant que Guichen fasse au mieux un nul. L'adversaire de Baud est Rennes Paul Bert, celui de Guichen : Ploërmel.

Autant toute la saison on a eu l'impression que la réussite nous tournait le dos avec des points lâchés bêtement, autant pour la dernière ronde les planètes se sont alignés : Rennes n'aligne que 4 joueurs (sur 6) et Guichen a un joueur forfait. Premier objectif : gagner notre match.

 


 

A la table 1, Enzo (1648 F) est opposé à un joueur qu'il connait puisqu’il l'a déjà rencontré deux fois (match nul 1-1). Contre Elsadig Bashir Hussam (1570 F), Enzo joue avec les noirs, égalise après l'ouverture et commence peu à peu à prendre l'avantage. Voyant que son adversaire n'a pas roqué, Enzo joue des coups agressifs pour essayer de garder le roi de son adversaire au centre de l'échiquier. S'ensuit, après une excellente série de coups, un sacrifice de qualité (tour contre cavalier) qui permet à Enzo de faire mat au 22 ième coup. Baud 3 - Rennes Paul Bert 0. 

On suit en même temps le match Guichen - Ploermel et Ploërmel mène 3 à 1, ce qui veut dire que Guichen ne pourra obtenir au mieux que la nulle. Pour gagner et obtenir le maintien, une nulle nous suffit. Enzo juge que la partie en table 3 de Lilian (1520 F) contre Raphaël Gilles (1384 F) est égal et propose à Lilian de demander la nulle à son adversaire. Après quelques atermoiements, Lilian fait la demande mais son adversaire préfère continuer un peu. Dans le même temps, Malo (1640 F) réalise une bonne partie mais a du mal à ressentir l'avantage qu'il a sur son adversaire Corentin Sudja (1521 F). Il rate deux fois l'occasion d'abréger la partie mais grâce à la pression qu'il met sur son adversaire il finit par le faire craquer. Baud 4 - Rennes Paul Bert 0 .

Une victoire qui, dans la foulée, débouche sur l'acceptation de la nulle de Raphaël Gilles contre Lilian. Baud 4- Rennes Paul Bert 0. Le maintien est assuré ! 

Reste le dernier match de Marvin ( 1479 F) contre Jérémie Deletraz (1367 F). un match serré et tendu. Marvin commet une erreur en fin de partie et doit s'avouer vaincu. Baud 4-Rennes Paul Bert 1.

 


 

Bravo à toute l'équipe titulaires et remplaçant : Enzo (4.5 points sur 6 !), Malo, Marvin, Lilian, Gildas, David et Guillian pour avoir toujours répondu présent et pour avoir gardé la bonne humeur même quand les résultats n'étaient pas au rendez vous et que la réussite semblait nous fuir. Merci à Ploërmel pour l'accueil et pour avoir jouer le match à fond contre Guichen.

 Le mot du capitaine Enzo

On s’est fait peur tout au long de la saison. Nous étions une des équipes les plus faibles sur le papier et cela s’est ressenti. Les astres se sont alignés sur cette dernière ronde ce qui nous sauve de la relégation au détriment de l’équipe de Guichen qui nous avait pourtant battu sur le score de 4-2. Merci a Malo qui a dû faire face à de bons joueurs au second échiquier, à Lilian pour sa combativité et qui a assumé le troisième échiquier, a Marvin qui a joué son rôle de buteur au bon moment contre Ploermel, a Gildas et David qui ont répondu présent dès qu’ils étaient convoqués et d’avoir toujours été de bonne humeur malgré les difficultés 😂, à Guillian pour ses 2 participations dont une qui nous sauve face à ELSA et enfin et surtout à notre pilote, journaliste et photographe Fabrice
Rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure sous les couleurs de l’échiquier du pays de Baud 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible