jeudi 23 février 2023

Enzo et Malo au tournoi B de Domloup (11/12 février)

Enzo et Malo étaient au tournoi Fide de Domloup (1h +30 s).

 Premières parties

 

Photo du site du club de Domloup


Enzo (1662 F) joue contre Arthur Béranger (1551F) avec les blancs .Son adversaire lui cale une belle préparation et Enzo est  très mal.  Mais la position étant très complexe son adversaire se trompe et Enzo se retrouve à son tour complètement gagnant ( il passe de -7 à +3 à l’ordi ). Il arrive à rester précis et à garder l’avantage. En fin de partie, il place une très jolie combinaison et il remporte la partie. 1/1 point.

 

 

Photo du site du club de Domloup

  

Malo (1593 F) joue contre Christian Delaruelle (1675 F) avec les noirs. Pas une bonne partie pour Malo qui la perd logiquement. 0/1.

 

Deuxièmes parties :  

Enzo joue avec les blancs contre Ewen Perard-Jouault (1763 F). L’ouverture est très correcte et Enzo sort un peu mieux. Il a eu l’impression de mettre une pression constante toute la partie et d'être mieux que son adversaire mais en fin de partie il est moins bien et finit par perdre. A la fin de la partie, Enzo a l'impression d'avoir raté quelque chose mais après analyse sur l'ordi il en ressort que son adversaire a tout simplement fait une excellente partie. 1/2 point.

Malo double les noirs et joue contre Alexis Walsh (1678 F). Bonne partie des deux joueurs jusqu’à la finale. Une finale moins maitrisée où chacun des deux adversaires ratent le gain. Une nulle semble se profiler mais Alexis veut forcer le gain. Il commet une gaffe qui permet à Malo de gagner la partie.  1/2 point.

 

Troisièmes parties :

Enzo joue avec les noirs contre Victoria André (1593 F). Elle  joue une ouverture assez plate qui permet à Enzo d'égaliser facilement.  Enzo réussit à placer une petite combinaison qui lui permet de gagner une pièce et de remporter la partie assez facilement après une partie fatigante. 2/3 points

Malo joue avec les blancs contre Wilfrid Delpit (1620 F). La meilleure partie de Malo du tournoi. Une partie rondement menée de bout en bout et relativement rapide. 2/3 points.

 

Quatrièmes Parties :

Enzo joue avec les blancs contre Jeremy Fourel (1624 F), futur vainqueur du tournoi. Jéremy joue une ouverture étrange et arrive finalement à égaliser facilement. La position commence peu à peu a s’améliorer pour lui et Enzo est obligé de se mettre en position de défense. Jeremy a une très bonne compréhension de la position et il finit par prendre l'avantage. Enzo ne trouve pas le moyen de l'empêcher de passer et c’est logiquement que Jéremy s’impose. 2/4 points

Malo joue avec les blancs contre Joseph Budin (1680 F). Après l'ouverture Malo sort mieux et se retrouve en finale avec un pion de plus. Il n'arrive pas à concrétiser son avantage et doit se contenter de la nulle. 2.5/4 points.

 

Cinquièmes et dernières parties :

Enzo joue avec les noirs contre Mario Shüdolt (1619 F) un adversaire  sympathique qu'Enzo avait déjà  joué au tournoi de Sucé sur Erdre. Mario joue une ouverture très agressive  qui annonce une partie très tactique. Quitte à sacrifier son développement, Enzo réussit à prendre un pion et à le conserver. Ensuite Enzo arrive à simplifier la position et a s'en sortir avec son pion de plus. La partie se termine par un sacrifice de pion pour ouvrir son roi et le gain d' une tour.
Une excellente partie pour terminer le tournoi. 3/5 points.

Malo joue avec les noirs contre François Legeais. Bon début de partie de Malo qui prend l'avantage après l’ouverture. Malheureusement Malo commet une erreur et perd le match . 2.5 points.

Un grand merci à Enzo pour l'analyse de ses parties. Un bon tournoi pour nos deux joueurs, Enzo termine 8 ième et Malo dixième.

 


 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible