mardi 24 janvier 2023

Résultats du Morbihan toutes catégories ronde 4


Direction Hennebont pour cette quatrième ronde du Morbihan toutes catégories avec galette des rois au menu. Nos huit représentants étaient tous au rendez vous et prêts a en découdre.

 


 

Marvin (1464 F) était opposé Andréa Le Dortz (1582 F). Tous les deux ayant effectués jusque là un parcours remarquable, la partie s'annonçait serrée et indécise, d'autant plus que Marvin a toujours eu beaucoup de difficultés face à cette adversaire. Et pourtant, Marvin a réussi à trouver l'ouverture et à s'imposer, réussissant par la même à vaincre le signe indien. Une victoire qui permet à Marvin de faire 4 points sur 4 et profiter de la nulle entre Issa Clement et Laurent Annetti pour prendre seul la tête du championnat

 

 


 

Malo (1626 F) était opposé à Evan Varin (1199 E) dans une partie assez fermée. Malo a eu du mal à trouver la solution mais il a réussi à trouver peu à peu la faille et à s'y engouffrer. Un pion d'avance puis un second lui ont permis de gagner cette partie longtemps indécise. Malo totalise 3 points sur les quatre possibles, un résultat un peu flatteur mais toujours bon à prendre.

 

 


 

Enzo (1645 F) était opposé à Sedat Cacan (1372 F) membre du fan club de Malo (et le seul !). Toujours  compliqué de jouer les jeunes loups de Queven et la suite l'a confirmé. L'ouverture se passe plutôt bien mais Enzo s'emmêle les pinceaux dans la construction de son plan. Sedat prend alors un léger avantage puis il réussit une magnifique séquence de coups en fin de milieu de jeu qui lui permet de prendre un gros avantage. Enzo finit par perdre une pièce et doit s'avouer vaincu face à un adversaire qui a réalisé une très bonne partie.

 

 


 

Lilian (1476 F) était opposé à Lorik Cougoulic (1193 F). Lilian qui réalise lui aussi un bon championnat du Morbihan, a bien géré sa partie et s'est imposé logiquement en faisant preuve de maitrise de bout en bout. Une victoire qui le replace dans ce championnat avec un beau total de 2.5 points sur 4.

 


 

Hervé (1389 F) était opposé a une vieille connaissance (de lui et du club) en la personne de Jean Pierre Menez (1206 F). Comme souvent quand on connait trop son adversaire (et vice et versa), la partie se termine par une nulle. Une assertion qui s'est trouvé confirmée et qui permet aux deux joueurs de rester amis.

 

 


 

Guillian (1236 F) a joué (trop vite)  contre Gérard Creach (1460 N) . Une partie menée tambour battant par Guillian qui a réussi l’exploit de finir avec autant de temps qu'au début de la partie (soit 1 h 30).  Avec le déficit d'un pion sur son adversaire en finale, Guillian doit s'avouer vaincu.

 


 

Pierre (1275 F) rencontrait Hervé Lassimonne (1441 F). Pierre s'est bien battu,  n'a pas fait de grosses erreurs mais a du s'incliner contre plus fort.

 


 

Titouan (1099 E) le benjamin de la compétition, jouait contre Jean-Yves Prioul (1228 F). Titouan s'est bien battu mais il n'a pu rien faire contre l'expérience de son adversaire. 

 



Classement complet ici


 

1 commentaire:

  1. Hé oui , position fermée en fin de partie. Nulle confirmée par stockfish . Ouf ! Aucuns regrets . JP

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster un commentaire, il sera publié le plus rapidement possible