Presque les daltons: Titouan, Alice et Malo |
Dimanche 26 mai, le club d’échecs de Queven organisait son 16ème open . L’Échiquier du Pays de Baud y emmenait une délégation de trois jeunes joueurs (Tristan, Alice et Malo), tous engagés dans le tournoi jeunes.
Malo termine deuxième du classement général et premier de la catégorie benjamin de ce tournoi avec 5.5 points sur 7. Il remporte 5 victoires, perd un match contre Anatole Daunay de Rennes Paul Bert et fait match nul contre la vainqueure du tournoi Diane Famel de l’Échiquier Domloupéen.
Alice réussit un formidable tournoi en terminant quatrième du classement général et première de sa catégorie.alors qu'elle n'est que petite-poussine . Elle termine avec 5 points sur 7, ne perdant que contre Diane flamel et contre le pupille Anatole Daunay (troisième du tournoi). Elle réussit au passage quelques perfs comme celle contre Jean Daunay (1123 Fide) et en battant Victor Bouchard le champion du Morbihan petits-poussins.
Pour Titouan, le tournoi fut un peu plus difficile puisqu'il termine 15ème sur 16 avec 1.5 points sur 7. Mais il ne faudrait que peu de chose pour qu'il fasse des progrès considérables. Moins de coups illégaux et une fin de partie mieux appréhendée lui permettrait d'avoir de biens meilleurs résultats.
C'est Diane Famel de l'Echiquier Domloupéen, la championne de Bretagne poussin qui remporte le tournoi ne concédant que deux matchs nuls.
Diane Famel vainqueure du tournoi jeunes |
Dans le tournoi principal c'est Pierre Le Borgne (ABC Vannes) qui l'emporte en faisant carton plein (7 points sur 7) devant le champion du Morbihan et de Bretagne toute catégorie Arthur Fétiveau (ABC Vannes) 5.5 points sur 7 et Jean-François Jolly (Agneaux Saint-Lô) qui complète le podium avec lui aussi 5.5 points sur 7.